RT twitter.com/laurentchemla
Certaines de ces idées me semblent « excessivement agressives pour le modèle économique des grandes plateformes ». twitter.com/cedric_o/status/12

RT twitter.com/AntonioCasilli
La Fondation Carnegie publie son AI Global Surveillance Index. La France dans les top 5. Ses technologies de reconnaissance faciale et ses "smart" cities sont produites par des entreprises chinoises (Huawei, Hikvision) et américaines (Palantir), mais aussi françaises (Thales).

RT twitter.com/Pabloneruda54
Énorme
Sainte-Barbe à Tours : les en grève depuis cinq mois et exaspérés boycottent le discours des élus

RT twitter.com/_vdct
A voté !
Les élections pour renouveler 4 sièges de la Fondation ont démarré aujourd'hui, clotûre dans 7 jours : n'attendez pas le dernier moment...

Questions/réponses et manifestos des candidats :
wiki.openstreetmap.org/wiki/Fo

RT twitter.com/Fabiensapiens
Le passé était dur, et nous n’avons jamais connu autant de confort qu’aujourd’hui. Alors pourquoi ce sentiment de déclassement ressenti par les jeunes générations ?

Un thread à base de boomers, de retraites, d’éducation supérieure et d’immobilier.

Et un strobiloïde.

RT twitter.com/Etienne010101
Je cherchais à illustrer les différences carto entre OpenStreetMap et Google Maps avec @Geofabrik MapCompare pour une formation... et bien je crois que ça fait parfaitement le job :

RT twitter.com/jacquespriol
A lire : l’article de @Xberne @nextinpact qui traduit bien le malaise de nombreux acteurs face aux orientations et évolutions des priorités @gouvernementFR @_DINUM
@datactivi_st @cq94 @cedric_o @opendata_fr @RegardsCitoyens @axellelemaire nextinpact.com/news/108389-ope

RT twitter.com/sigogne_bfc
Les flux de données du @Geoportail sont en maintenance pendant 24 h
Heureusement que est là
Notre reste parfaitement fonctionnel !

RT twitter.com/opendatarchives
Une quinzaine de nouveaux portails ont été ajoutés à @opendatarchives durant le mois de novembre... dont @ToursMetropole @VilledeGrenoble
@saintdenis974

opendatarchives.fr/2019/12/nou

Un beau commun numérique qui a besoin de contributions pour exister, y compris financières !

Votre soutien est une garantie d'indépendance pour l'association à but non lucratif qui porte ce projet depuis 2012.

fr.openfoodfacts.org/faire-un- twitter.com/OpenFoodFactsFr/st

RT twitter.com/postgis
Final reminder, shut off all your PostGIS servers tomorrow, in solidarity with those who built spatial applications using Google Fusion Tables… then turn them back on again, because you aren’t chumps.

Rencontre avec @jelora119
Quand les sysops du plus récent micro-serveur Minitel et du plus ancien se croisent IRL !

RT twitter.com/framaka
Ethos Capital a acheté le .org 1,135 milliard $ (!!!)
Humble conseil aux asso à but non lucratif sous cette terminaison :
- à court terme : réserver nom de domaine sur 10 ans au tarif actuel
- à long terme : peut-être envisager de changer de nom de domaine domainnamewire.com/2019/11/29/

Dimanche à la !
J’y montre les jeux codés il y a 35 ans sur mon Apple //e pour mon serveur toujours accessible au 0184218116 (sauf aujourd’hui).

Mini expo de Minitel @MuseeMinitel

RT twitter.com/ta_pauvre_maman
Je regrette parfois que Twitter ne soit pas un service télématique. Si c’était facturé à la minute, la proportion de conneries surréalistes baisserait forcément un peu.

Prêt pour après une bonne heure passée à trouver un câble péritel !

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.