Plus récents

RT @AurelLevasseur@twitter.com

Thread destruction des services publics, parce que j'ai du temps à tuer et parce que je me suis énervée dernièrement quand des amis aisés que j'aime beaucoup par ailleurs, m'ont dit qu'ils n'étaient pas en voie de destruction.
Ce que vous voyez sur la photo, c'est la queue

🐦🔗: twitter.com/AurelLevasseur/sta

🗓️ L'édition 2022 du framapiaf.org/@CampusDuLibre - samedi 26 novembre à Lyon - sera placée sous le thème de l'accessibilité (en sens large).

👉 L'appel à contribution est ouvert (date limite : 15 septembre)

campus-du-libre.org/cfp.php

RT @RevelateursFTV@twitter.com

Nous avons collecté 152 vidéos qui documentent les événements survenus autour du lors de la finale de la , le 28 mai.

Nous mettons à disposition nos recherches sur cette carte interactive : bit.ly/3M9Py44

🐦🔗: twitter.com/RevelateursFTV/sta

RT @KarenBastienOK@twitter.com

Un travail de visualisation pour Arte qui n'aurait pas été possible sans l'incroyable travail de la communauté OSM @cq94@twitter.com @datactivi_st@twitter.com @sotmfr@twitter.com @drobaux@twitter.com @fre2d@twitter.com @OSMdata@twitter.com : coulisses twitter.com/we_do_data/status/

🐦🔗: twitter.com/KarenBastienOK/sta

Pour rappel, ce samedi 4 juin l'association mastodon.online/@montpellibre organise un pique-nique à Montpellier pour célébrer les 25 ans de l'April 🎉 🎂 🎊

Ça se passe au parc Rimbaud à partir de 12 h 00, voir l'annonce sur l'Agenda du Libre :

agendadulibre.org/events/25323

N'hésitez pas à inviter largement vos amies et amis autour de vous 😊

Le pôle logiciels libres de la Direction interministérielle du numérique (DINUM) recrute un·e chargé·e de « communautés et de contributions logiciels libres » (CDD de 2 ans, Paris) place-emploi-public.gouv.fr/of

Date limite de candidature : 02/07/2022

RT @fredericameye@twitter.com

du midi : stations météo en France
🟢en cercles verts, stations open-data de @meteofrance@twitter.com (données toutes les 3h)
🟩carrés verts, les stations ouvertes de @infoclimat@twitter.com et ses contributeurs (données toutes les 10mn)
tout le reste, le réseau sous redevance de Météo-France twitter.com/nb4ld/status/15321

🐦🔗: twitter.com/fredericameye/stat

RT @OpenFoodFactsFr@twitter.com

Open Food Facts a également la joie d’accueillir Funke, sponsorisée dans le cadre du . Elle va nous aider à améliorer la documentation de l’API. Contents de t'avoir sur le projet, Funke!

RT @E_Dorsay@twitter.com

Le comble du syndrome de l’imposteur c’est de penser que l’on ne mérite pas d’en être atteint.

🐦🔗: twitter.com/E_Dorsay/status/15

RT @Utopia_56@twitter.com

Gérald Darmanin a saisi le Conseil d’État dans le but d’interdire notre manifestation place de la Bastille. Sa requête a été rejetée et il a finalement reçu un cours de droit et de dignité.

🐦🔗: twitter.com/Utopia_56/status/1

RT @Brevesdepresse@twitter.com

⚡🇫🇷RÉCAP - Derrière le bla-bla officiel et la communication de crise des autorités ces dernières années, retour sur le délitement de l' public en 10 tweets. Thread non exhaustif.

🐦🔗: twitter.com/Brevesdepresse/sta

RT @OpenFoodFactsFr@twitter.com

Open Food Facts participe à l’édition 2022 du et a le plaisir de voir cinq projets sélectionnés ! Ce sont donc cinq développeurs qui vont consacrer leur été à contribuer au projet. Bravo à Sumit, Sumana, Aman, Aadarsh et Landon.🤩

RT @mael_reboux_ig@twitter.com

cet après-midi je me fais petite souris pour ce premier atelier @geobretagne@twitter.com de réflexion et partage des expériences sur l’ en
@Maires_Ruraux@twitter.com @l_amf@twitter.com @ANCTerritoires@twitter.com @AdresseDataGouv@twitter.com

🐦🔗: twitter.com/mael_reboux_ig/sta

RT @nicolaschapuis@twitter.com

La classification du ministère de l’intérieur ne permettra pas de lire correctement les résultats des législatives. @lemondefr@twitter.com a réétiqueté les 6300 candidats pour avoir une lecture correcte du scrutin. Nous publions ce travail d’intérêt public en open data, accessible à tous twitter.com/decodeurs/status/1

🐦🔗: twitter.com/nicolaschapuis/sta

RT @OpenFoodFactsFr@twitter.com

Nous cherchons une utilisatrice ou un utilisateur de l'app Open Food Facts qui pourrait participer à un entretien d'une heure pour nous faire des retours sur notre prochaine app. Cela nous aiderait énormément pour rendre l'app plus utile et pertinente. Qui serait partant(e) ?

🐦🔗: twitter.com/OpenFoodFactsFr/st

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !