Plus récents

RT @LaQuadrature
Le @Conseil_Etat vient de valider durablement les différents systÚmes français de surveillance de masse.

Pour y parvenir, il a dû à la fois émanciper la France du droit de l'UE et déclarer un état d'urgence permanent laquadrature.net/2021/04/21/le

I am happy to reveal that a non-profit legal entity for Mastodon, Mastodon gGmbH, is in the process of being entered into the German company register.

For context, I have been operating as a sole proprietor so far.

It's been in the works for 8 months but I didn't want to announce anything until everything was finalized just in case it didn't work out. Yesterday, I paid in the starting capital.

It wouldn't be possible without the help and advice of @mellifluousbox. More to follow in blog form.

Aprùs + de 1.5 millions de modifs, prùs de 8000 changesets et 2000 jours de contributions, ça y est, je suis un grand, j'ai 10 ans d'#OpenStreetMap 🎉 🎂

Ha ha !
Quel est le comble du cynisme et du mépris ?
➜ Être capable d'affirmer sans rire que « la publicitĂ© personnalisĂ©e sur internet reste plĂ©biscitĂ©e par les utilisateurs avec un taux de #consentement de l’ordre de 70 Ă  90 % ».
C'est la meilleure de l'année, celle-là.
RT @Fourmeux
La malhonnĂȘtetĂ© du patron de l'IAB France. Les chiffres correspondent Ă  un consentement contraint. Si dĂšs le dĂ©part, il y avait eu des boutons "tout refu

twitter.com/fourmeux/status/13

Rohlàlà la pétition pour l'Assemblée Nationales est aussi facile à remplir que celle pour le Sénat !
3mn avec mes codes impĂŽts.

âžĄïž Pour dĂ©solidariser l'Allocation Adultes HandicapĂ©s des revenus du conjoints : petitions.assemblee-nationale.

[bataille public communs !] Stockholm propose et impose unique plateforme numérique pour ses écoles (à 100 millions $).
Alors des parents d'élÚves ont décidé d'en coder une version libre de bien meilleure qualité @oppnaskolplatt twitter.com/spongepaddy/status

Pouquoi continuer à utiliser encore les #tech de #Google alors qu'ils ne respecte pas vos #donnéespersonnelles et que les cartes ne sont pas libres ? Il existe des #alternatives libres et #opensource si vous souhaitez contribuer... #openstreetmap ( #osm) est l'une d'entre-elles.

Le site Les Expertes expertes.fr/ est un annuaire de femmes expertes françaises et francophones ayant pour objectif d'augmenter la présence des femmes dans les médias.

Vous ĂȘtes une experte, vous pouvez ajouter votre ficher. Vous ĂȘtes journaliste, ou vous organisez des confĂ©rences, colloques, vous pouvez vous accrĂ©diter pour avoir accĂšs aux coordonnĂ©es des expertes.

Depuis un an et demi, opendatArchive archive les données françaises et les tera-octets se sont accumulés sur files.opendatarchives.fr/

20€ = 1To de plus (environ)

Pour accompagner votre mercredi, vous pouvez découvrir des musiques libres via la playlist de « Libre à vous ! »

âžĄïž media.april.org/audio/radio-ca 🎧

Quelques complĂ©ments... pour la đŸ—ș des 1 km de confinement

1ïžâƒŁ affichage des commerces pouvant lĂ©galement ouvrir

2ïžâƒŁ ajout d'un lien pour faciliter l'Ă©diter directe avec l'outil en ligne iD d'OpenStreetMap

3ïžâƒŁ ajout des shop=deli

Et puis un petit article pour expliquer le pourquoi et le comment (et le cÎté low-tech de la chose) :

👉 cq94.medium.com/carte-de-confi

🎊 đŸ„ł 🎉 Exodus Privacy fait partie des laurĂ©at·es 2020 de la Fondation Afnic pour la solidaritĂ© numĂ©rique dont vous trouverez la liste ici : fondation-afnic.fr

Un grand merci à la fondation Afnic de soutenir notre projet de kit pédagogique "vie privée et smartphones" dont nous avions parlé ici exodus-privacy.eu.org/fr/post/

Entendu dans une file d'attente : « mais je n'ai pas de smartphone, est-ce que je peux mettre l'application anticovid sur mon ordinateur ? »

Un petit outil carto pour visualiser la zone de 1km pour les balades ça vous dit ?

J'ai aussi retrouvé ce magnifique schéma du SI (de 2006) de l'Education Nationale, attention ça pique les zieux
😂

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrÎle de vos données avec Mastodon !