Plus r茅cents

I am happy to reveal that a non-profit legal entity for Mastodon, Mastodon gGmbH, is in the process of being entered into the German company register.

For context, I have been operating as a sole proprietor so far.

It's been in the works for 8 months but I didn't want to announce anything until everything was finalized just in case it didn't work out. Yesterday, I paid in the starting capital.

It wouldn't be possible without the help and advice of @mellifluousbox. More to follow in blog form.

Apr猫s + de 1.5 millions de modifs, pr猫s de 8000 changesets et 2000 jours de contributions, 莽a y est, je suis un grand, j'ai 10 ans d'#OpenStreetMap 馃帀 馃巶

Ha ha !
Quel est le comble du cynisme et du m茅pris ?
鉃 脢tre capable d'affirmer sans rire que 芦鈥痩a publicit茅 personnalis茅e sur internet reste pl茅biscit茅e par les utilisateurs avec un taux de #consentement de l鈥檕rdre de 70 脿 90 %鈥.
C'est la meilleure de l'ann茅e, celle-l脿.
RT @Fourmeux
La malhonn锚tet茅 du patron de l'IAB France. Les chiffres correspondent 脿 un consentement contraint. Si d猫s le d茅part, il y avait eu des boutons "tout refu鈥
twitter.com/fourmeux/status/13

Rohl脿l脿 la p茅tition pour l'Assembl茅e Nationales est aussi facile 脿 remplir que celle pour le S茅nat !
3mn avec mes codes imp么ts.

鉃★笍 Pour d茅solidariser l'Allocation Adultes Handicap茅s des revenus du conjoints : petitions.assemblee-nationale.

[bataille public communs !] Stockholm propose et impose unique plateforme num茅rique pour ses 茅coles (脿 100 millions $).
Alors des parents d'茅l猫ves ont d茅cid茅 d'en coder une version libre de bien meilleure qualit茅 @oppnaskolplatt twitter.com/spongepaddy/status

Pouquoi continuer 脿 utiliser encore les #tech de #Google alors qu'ils ne respecte pas vos #donn茅espersonnelles et que les cartes ne sont pas libres ? Il existe des #alternatives libres et #opensource si vous souhaitez contribuer... #openstreetmap ( #osm) est l'une d'entre-elles.

Le site Les Expertes expertes.fr/ est un annuaire de femmes expertes fran莽aises et francophones ayant pour objectif d'augmenter la pr茅sence des femmes dans les m茅dias.

Vous 锚tes une experte, vous pouvez ajouter votre ficher. Vous 锚tes journaliste, ou vous organisez des conf茅rences, colloques, vous pouvez vous accr茅diter pour avoir acc猫s aux coordonn茅es des expertes.

Depuis un an et demi, opendatArchive archive les donn茅es fran莽aises et les tera-octets se sont accumul茅s sur files.opendatarchives.fr/

20鈧 = 1To de plus (environ)

Pour accompagner votre mercredi, vous pouvez d茅couvrir des musiques libres via la playlist de 芦 Libre 脿 vous ! 禄

鉃★笍 media.april.org/audio/radio-ca 馃帶

Quelques compl茅ments... pour la 馃椇锔 des 1 km de confinement

1锔忊儯 affichage des commerces pouvant l茅galement ouvrir

2锔忊儯 ajout d'un lien pour faciliter l'茅diter directe avec l'outil en ligne iD d'OpenStreetMap

3锔忊儯 ajout des shop=deli

Et puis un petit article pour expliquer le pourquoi et le comment (et le c么t茅 low-tech de la chose) :

馃憠 cq94.medium.com/carte-de-confi

馃帄 馃コ 馃帀 Exodus Privacy fait partie des laur茅at路es 2020 de la Fondation Afnic pour la solidarit茅 num茅rique dont vous trouverez la liste ici : fondation-afnic.fr

Un grand merci 脿 la fondation Afnic de soutenir notre projet de kit p茅dagogique "vie priv茅e et smartphones" dont nous avions parl茅 ici exodus-privacy.eu.org/fr/post/

Entendu dans une file d'attente : 芦 mais je n'ai pas de smartphone, est-ce que je peux mettre l'application anticovid sur mon ordinateur ? 禄

Un petit outil carto pour visualiser la zone de 1km pour les balades 莽a vous dit ?

J'ai aussi retrouv茅 ce magnifique sch茅ma du SI (de 2006) de l'Education Nationale, attention 莽a pique les zieux
馃槀

#Mobilizon est lanc茅 et c'est le bonheur ! Je suis super fi猫re des frama-copains et de @mcpaccard qui ont boss茅 pour faire un logiciel accessible et 茅mancipateur parce que c'est possible !!!!!!!! 馃帀 馃帀 馃帀 馃帀 馃帀 馃帀 馃帀 馃帀 馃帀 馃帀

framablog.org/2020/10/27/mobil pour les infos

Et pour le super roman-photo 馃摲 馃摉 c'est par ici : framablog.org/2020/10/27/roman

Il est si beau gr芒ce au travail de @davidrevoy

C'est du bonheur en barre ce logiciel !! :blobcatmeowcouple:

Le r茅seau social de l'avenir : pas de publicit茅, pas de surveillance institutionnelle, conception 茅thique et d茅centralisation ! Gardez le contr么le de vos donn茅es avec Mastodon !