Plus récents

Rohlàlà la pétition pour l'Assemblée Nationales est aussi facile à remplir que celle pour le Sénat !
3mn avec mes codes impĂŽts.

âžĄïž Pour dĂ©solidariser l'Allocation Adultes HandicapĂ©s des revenus du conjoints : petitions.assemblee-nationale.

[bataille public communs !] Stockholm propose et impose unique plateforme numérique pour ses écoles (à 100 millions $).
Alors des parents d'élÚves ont décidé d'en coder une version libre de bien meilleure qualité @oppnaskolplatt twitter.com/spongepaddy/status

Pouquoi continuer à utiliser encore les #tech de #Google alors qu'ils ne respecte pas vos #donnéespersonnelles et que les cartes ne sont pas libres ? Il existe des #alternatives libres et #opensource si vous souhaitez contribuer... #openstreetmap ( #osm) est l'une d'entre-elles.

Le site Les Expertes expertes.fr/ est un annuaire de femmes expertes françaises et francophones ayant pour objectif d'augmenter la présence des femmes dans les médias.

Vous ĂȘtes une experte, vous pouvez ajouter votre ficher. Vous ĂȘtes journaliste, ou vous organisez des confĂ©rences, colloques, vous pouvez vous accrĂ©diter pour avoir accĂšs aux coordonnĂ©es des expertes.

Depuis un an et demi, opendatArchive archive les données françaises et les tera-octets se sont accumulés sur files.opendatarchives.fr/

20€ = 1To de plus (environ)

Pour accompagner votre mercredi, vous pouvez découvrir des musiques libres via la playlist de « Libre à vous ! »

âžĄïž media.april.org/audio/radio-ca 🎧

Quelques complĂ©ments... pour la đŸ—ș des 1 km de confinement

1ïžâƒŁ affichage des commerces pouvant lĂ©galement ouvrir

2ïžâƒŁ ajout d'un lien pour faciliter l'Ă©diter directe avec l'outil en ligne iD d'OpenStreetMap

3ïžâƒŁ ajout des shop=deli

Et puis un petit article pour expliquer le pourquoi et le comment (et le cÎté low-tech de la chose) :

👉 cq94.medium.com/carte-de-confi

🎊 đŸ„ł 🎉 Exodus Privacy fait partie des laurĂ©at·es 2020 de la Fondation Afnic pour la solidaritĂ© numĂ©rique dont vous trouverez la liste ici : fondation-afnic.fr

Un grand merci à la fondation Afnic de soutenir notre projet de kit pédagogique "vie privée et smartphones" dont nous avions parlé ici exodus-privacy.eu.org/fr/post/

Entendu dans une file d'attente : « mais je n'ai pas de smartphone, est-ce que je peux mettre l'application anticovid sur mon ordinateur ? »

Un petit outil carto pour visualiser la zone de 1km pour les balades ça vous dit ?

J'ai aussi retrouvé ce magnifique schéma du SI (de 2006) de l'Education Nationale, attention ça pique les zieux
😂

#Mobilizon est lancĂ© et c'est le bonheur ! Je suis super fiĂšre des frama-copains et de @mcpaccard qui ont bossĂ© pour faire un logiciel accessible et Ă©mancipateur parce que c'est possible !!!!!!!! 🎉 🎉 🎉 🎉 🎉 🎉 🎉 🎉 🎉 🎉

framablog.org/2020/10/27/mobil pour les infos

Et pour le super roman-photo đŸ“· 📖 c'est par ici : framablog.org/2020/10/27/roman

Il est si beau grĂące au travail de @davidrevoy

C'est du bonheur en barre ce logiciel !! :blobcatmeowcouple:

Je pose ici 2 courtes vidéos sur #OpenStreetMap qui me semblent tout à fait adaptées pour les élÚves de secondes en #SNT :

- #OSM, c'est quoi ? : invidious.fdn.fr/watch?v=jqyfv
- 4 outils pour se lancer sur OSM : invidious.fdn.fr/watch?v=QbMm8

J'espĂšre bientĂŽt sur le PeerTube d'OpenStreetMap.

Merci à ce contributeur que j'ai rencontré lors du SOTM à Montpellier !

Super vidéo de présentation des outils pour commencer à contribuer :

youtube.com/watch?v=QbMm8yTo0v

Je crois qu'on tient une petite pépite :)

#osm #openstreetmap

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrÎle de vos données avec Mastodon !