RT twitter.com/BureauOuvert
Un mois sans vous voir c’est trop ! RDV vendredi pour un @BureauOuvert de rentrée avec au programme
finalisation de l’outil de transparence sur les frais de mandat parlementaire
adaptation de pour questions.parlement-ouvert.fr
quels sujets traiter en 2019/2020

RT twitter.com/RegardSurTerre
Avec la couverture nuageuse, ce sont des satellites radar comme ou @iceye qui livrent les 1ères images à haute résolution pour d'estimer les dégâts et l'évolution des inondations. @CopernicusEMS a été activé twitter.com/iceyefi/status/116

RT twitter.com/Emmabuntus
La bataille du Libre devient mondiale
Merci de soutenir la campagne de financement participatif pour collecter la somme nécessaire à la réalisation de la version anglophone du docu de notre ami «La bataille du Libre»
linuxfr.org/news/la-bataille-d
CC @framasoft @Korben

Et "retrosirene" (stock au 1er septembre 2019 de la base SIRENE, au format "2017") est maintenant disponible sur: data.cquest.org/geo_sirene/las

RT twitter.com/opendatarchives
Renommage des fichiers historisés et archivés:

xxx_ISO.csv.gz -> ISO xxx.csv.gz

- des noms plus courts (ISO compact YYYYMMDDTHHMMSSZ),
- facilite la séparation date/heure du nom original
- permet le tri facile par date/heure

files.opendatarchives.fr/opend

La version géocodée du stock du 1er septembre 2019 de la base SIRENE de @InseeFr est disponible depuis hier soir sur data.cquest.org/geo_sirene/v20

La version "retrosirene" remise à l'ancien format arrive...

RT twitter.com/axellelemaire
Cette transparence est pourtant un enjeu démocratique majeur à l’heure des décisions algorithmiques twitter.com/xberne/status/1168

RT twitter.com/bortzmeyer
Ma foi, cet article dit tout haut ce que beaucoup de dirigeants des pays démocratiques pensent tout bas « on préfère les GAFA à des millions de trucs décentralisés incontrôlables ».

« Libre à vous ! » fait sa rentrée mardi sur la radio Cause Commune et en podcast. Avec l la Gendarmerie nationale comme première invitée, pour parler de son retour d'expérience sur une migration à grande échelle vers le logiciel libre april.org/la-gendarmerie-natio #libreavous #S03E01

RT twitter.com/PaulNeau
Évolution de la date moyenne de vendanges :
18 jours gagnés entre la décennie 1965-1974 et celle 2003-2012 !

L'avancée des dates de vendanges est corrélée essentiellement à l'évolution de la Tº. Une avancée de cette date est un marqueur efficace du réchauffement climatique.

RT twitter.com/CerveauxNon
Cinq panneaux publicitaires consommant à eux seuls plus d'énergie que quinze logements familiaux diffusent dans un hall de gare désert un message incitant à la sobriété énergétique par le renouvellement de son équipement électroménager... Quand le touche le fond.

RT twitter.com/bayartb
On a proposé au Gouvernement une porte de sortie de ce monopole piégeux et malsain : l’interopérabilité.

La réponse du ministre : il craint que ce ne soit trop agressif pour le modèle économique des grands groupes américains concernés.

Voilà.

RT twitter.com/lau_allard
: Cloud Provider Exit Plan
Dès l’instant où vous commencez à utiliser un fournisseur de pour héberger vos , il faut prévoir qu’un jour vous allez quitter ce fournisseur. C'est complexe, il faut s'y préparer.
securityintelligence.com/posts )

Quand un outil libre que tu utilises depuis des années passe en 1.0, ça fait toujours un effet bizarre !
Je me rappelle de @videolan !

Instance privée de mastodon, auto-hébergée, sans garantie de disponibilité ! Destinée uniquement aux amis (avec un email xxx@amicale.net) Accessible en ipv4, ipv6, http2, https A+... et zéro tracker pour un maximum de respect de votre vie privée.