RT twitter.com/HermioneNight
We extend Early Bird phase for until 21 July 2019. Thank you to all sponsors! Until now there are 196 tickets sold (from 450).

RT twitter.com/laurentchemla
Des micro-travailleurs aux Philippines, payés au salaire minimum, mais il faudra bien ça pour respecter la ... twitter.com/hervelc/status/114

Eau... comme

Deux importants jeux de données en rapport avec la qualité de l'eau sont maintenant (enfin) en

Réflexion sur la pérennité de diffusion, disponibilité pour des données "sensibles" (ou pas).

Article sur medium.com/@cq94/eau-comme-ope

RT twitter.com/drobaux
A 14h, je ferai un petit speech sur et les communs numériques à l'invitation de @MobicoopCovoit. Il sera (normalement) retransmis sur le FB live de Mobicoop.

RT twitter.com/osmontrouge
Cartopartie en cours à @Montrouge92 pour l'ouverture du nouveau square des États-Unis et des jardins partagés

RT twitter.com/FozzTexx
I’ll bet this modem supports current loop. Might have to see if I can get it working.

On fait de la place... merci @VilleSaintMaur pour l’opération de recup !

RT twitter.com/Inafr_officiel
MINUTE NÉCESSAIRE - Nous publions l’intégrale de la saison 1 des minutes nécessaires de Mr Cyclopède par Pierre Desproges. C'est le moment d'annoncer la bonne nouvelle à vos amis fans du grand Pierre.
C'est par ici et c'est gratuit ! >> bit.ly/309gXLQ

RT @campuscodi@twitter.com

UK ISP trade association names Mozilla "Internet Villain" for supporting 'DNS-over-HTTPS'

Reason: The new DoH protocol would impede British ISPs' ability to sniff and filter traffic.

zdnet.com/article/uk-isp-group

🐦🔗: twitter.com/campuscodi/status/

Another big month of growth for cryptpad.fr usage, driven by heavy usage in Germany. Drive and registration are growing with more users becoming regular users ! #cryptpad #privacy #encryptedcollaboration

Debian 10 Buster arrive ! L'équipe de publication Debian, conjointement avec d'autres équipes, prépare les derniers éléments nécessaires à la publication de Debian 10 Buster le samedi 6 juillet 2019. Soyez patients ! #Debian10Buster bits.debian.org/2019/07/upcomi

Vues les réponses, il y a plusieurs solutions libres ou ouvertes de conférence (communication N<->N) mais rien d'identifié pour les webinaires (1->N).

Une seule piste pour l'instant ?

github.com/muaz-khan/RTCMultiC

#OpenStreetMap, et l'appli android #OsmAnd distribuée sur #fdroid sont indispensables pour partir en vacances: vous pouvez afficher, autour de vous, les campings, ou les stations services, ou les distributeurs de billets, les hôtels... et tout ceci gratuitement, sans traqueurs et même sans connexion !

L'open-source, c'est l'avenir 🙂

^ un "tchat", pas un matou... bien que ceci ne soit pas exclusif ;)

Coucou le fediverse !

Je cherche un outil libre de webinaire permettant à minima de:
- diffuser un flux video/audio à quelques dizaines de personnes (WebRTC ?)
- avoir un chat à côté pour interragir...

ça te dit quelque chose ?

Tu veux développer du code pour le dépôt légal du Web à la #BNF ? Trois postes techniques non pourvus.

#FGIFrance2019

Amazon admet conserver vos interactions avec Alexa même quand vous les avez effacées

Amazon a concédé que des retranscriptions textuelles de vos interactions vocales avec Alexa étaient parfois sauvegardées, même quand vous avez supprimé votre historique.

C’est Amazon lui-même qui l’a admis : certaines données absorbées par Alexa ne sont pas forcément supprimées de ses serveurs, même lorsque les utilisateurs les ont supprimées (...)
etraces.constantvzw.org/inform

Bonjour, Paris ! Aujourd'hui, Forum de la Gouvernance de l'Internet (mais je parie qu'on parlera beaucoup plus du Web que de l'Internet, et probablement uniquement des réseaux sociaux centralisés).

igf-france.fr/

Pas encore trouvé de mot-croisillon.

Comme @Calimaq hier à #JCSA19, le monsieur de Wikipédia au #FGIFrance2019 rappelle qu'il faudrait arrêter de faire des lois et régulations uniquement en pensant aux GAFA, et qu'il faudrait s'inspirer plutôt des autres plateformes, et penser à elles.

Instance privée de mastodon, auto-hébergée, sans garantie de disponibilité ! Destinée uniquement aux amis (avec un email xxx@amicale.net) Accessible en ipv4, ipv6, http2, https A+... et zéro tracker pour un maximum de respect de votre vie privée.