Plus r茅cents

Apr猫s + de 1.5 millions de modifs, pr猫s de 8000 changesets et 2000 jours de contributions, 莽a y est, je suis un grand, j'ai 10 ans d'#OpenStreetMap 馃帀 馃巶

Ha ha !
Quel est le comble du cynisme et du m茅pris ?
鉃 脢tre capable d'affirmer sans rire que 芦鈥痩a publicit茅 personnalis茅e sur internet reste pl茅biscit茅e par les utilisateurs avec un taux de #consentement de l鈥檕rdre de 70 脿 90 %鈥.
C'est la meilleure de l'ann茅e, celle-l脿.
RT @Fourmeux
La malhonn锚tet茅 du patron de l'IAB France. Les chiffres correspondent 脿 un consentement contraint. Si d猫s le d茅part, il y avait eu des boutons "tout refu鈥
twitter.com/fourmeux/status/13

La migration de @cquest@mastodon.etalab.gouv.fr vers @cquest me permet de d茅couvrir que Mastodon a 茅norm茅ment 茅volu茅 de ce c么t茅 :)

Simple et rapide, cela a juste explos茅 mon Firefox avec toutes les notifications !

De m锚me mastodon.etalab.gouv.fr/settin permet de r茅cup茅rer la liste des comptes suivis, bloqu茅s, ainsi qu'une archive avec tout le contenu.

Rohl脿l脿 la p茅tition pour l'Assembl茅e Nationales est aussi facile 脿 remplir que celle pour le S茅nat !
3mn avec mes codes imp么ts.

鉃★笍 Pour d茅solidariser l'Allocation Adultes Handicap茅s des revenus du conjoints : petitions.assemblee-nationale.

[bataille public communs !] Stockholm propose et impose unique plateforme num茅rique pour ses 茅coles (脿 100 millions $).
Alors des parents d'茅l猫ves ont d茅cid茅 d'en coder une version libre de bien meilleure qualit茅 @oppnaskolplatt twitter.com/spongepaddy/status

Pouquoi continuer 脿 utiliser encore les #tech de #Google alors qu'ils ne respecte pas vos #donn茅espersonnelles et que les cartes ne sont pas libres ? Il existe des #alternatives libres et #opensource si vous souhaitez contribuer... #openstreetmap ( #osm) est l'une d'entre-elles.

@Sp3r4z c'est dans les premiers jours du mois... pas 100% automatis茅 donc 莽a fluctue un peu.

Oui, un RSS ou Atom 莽a serait bien... je sais ;)

Le site Les Expertes expertes.fr/ est un annuaire de femmes expertes fran莽aises et francophones ayant pour objectif d'augmenter la pr茅sence des femmes dans les m茅dias.

Vous 锚tes une experte, vous pouvez ajouter votre ficher. Vous 锚tes journaliste, ou vous organisez des conf茅rences, colloques, vous pouvez vous accr茅diter pour avoir acc猫s aux coordonn茅es des expertes.

Depuis un an et demi, opendatArchive archive les donn茅es fran莽aises et les tera-octets se sont accumul茅s sur files.opendatarchives.fr/

20鈧 = 1To de plus (environ)

@tykayn
2021... l'ann茅e ou le live mapping surplante le live gaming !

@cquest@peertube.amicale.net voil脿 ce qu'on retrouve quand on fouille ses cartons de VHS...

Le C de JCA c'est pour Christian ;)

Pour accompagner votre mercredi, vous pouvez d茅couvrir des musiques libres via la playlist de 芦 Libre 脿 vous ! 禄

鉃★笍 media.april.org/audio/radio-ca 馃帶

@bortzmeyer moi c'est l'inverse... 3 de Raoult et 2 de Mar茅chal... et 2 de M茅lanchon (莽a r茅-茅quilibre)

Quelques compl茅ments... pour la 馃椇锔 des 1 km de confinement

1锔忊儯 affichage des commerces pouvant l茅galement ouvrir

2锔忊儯 ajout d'un lien pour faciliter l'茅diter directe avec l'outil en ligne iD d'OpenStreetMap

3锔忊儯 ajout des shop=deli

Et puis un petit article pour expliquer le pourquoi et le comment (et le c么t茅 low-tech de la chose) :

馃憠 cq94.medium.com/carte-de-confi

Le r茅seau social de l'avenir : pas de publicit茅, pas de surveillance institutionnelle, conception 茅thique et d茅centralisation ! Gardez le contr么le de vos donn茅es avec Mastodon !