RT twitter.com/dadavidov
Rappel: ce soir apéro et sans doute un peu au Café Leffe de la gare de Tours... On vous attend à partir de 18H !

RT twitter.com/datactivi_st
Après , vous ne savez pas quoi faire le w/e prochain ? Venez développer le simulateur open source de la réforme des retraites ! proposé par @nosretraites
Samedi et dimanche, à
@labase_climat à Paris. Inscriptions ouvertes
reformedesretraites.fr/hackons

RT twitter.com/BetaGouv
Les équipes de beta.gouv.fr  s'agrandissent chaque semaine au coeur de la @_DINUM.
Nous recherchons en urgence des locaux à louer pour nous accueillir et nous permettre de continuer à améliorer le service public !
300 m2 - Paris intra muros
contact@beta.gouv.fr

RT twitter.com/cachemfr
On est en 2020 et Word me demande de vérifier que le volet du lecteur de disquette est bien fermé...

Voici un document qui a plus de 70 ans décrivant les « grandes machines mathématiques » écrit par Léon Brillouin en 1947, à l’aube de l’informatique

Il fera des conférences sur le sujet pour convaincre de l’importance de ce nouveau domaine.

musee.cquest.org/informatique/

RT twitter.com/PaulaForteza
L’année 2020 sera quantique ! Ravie d’accueillir aujourd’hui l’événement , fruit de mois de travail acharné avec Jean-Paul Herteman, Iordanis Kerenidis et de nombreux acteurs de l’écosystème.
Thread

Passer du VDSL à la 10G de free... ça mériterai une échelle logarithmique !

Débit équivalent à 8 millions de et 33 millions de fois mon premier modem (un 300 bauds) !

Bon à savoir: les données affichées par des cartes uMap hébergées par @osm_fr sont le plus souvent téléchargeables.

L'icône "partage" ouvre le panneau pour l'inclure sur un site (embed) ou télécharger les données affichées ;)

RT twitter.com/OSM_FR
Pour bien commencer 2020 voici le fichier du découpage communal issu d'OpenStreetMap en principe à jour :

data.gouv.fr/fr/datasets/decou

Publié comme chaque année sur @datagouvfr

Peu de fusions en 2019, et une fusion annulée au 31/12 !

RT twitter.com/DecryptaGeo
Une bonne résolution pour 2020 ? Ouvrir ses données par exemple... et organiser un événement pour l'open data day du 7 mars prochain opendataday.org/

RT twitter.com/jacquespriol
La France et @gouvernementFR s’honoreraient au contraire à décider d’un moratoire comme la Ville San Francisco @sfgov car la « propension de la reconnaissance faciale à mettre en danger les droits civils et les libertés civiles, l'emporte largement sur ses prétendus avantages » twitter.com/franceinfoplus/sta

RT twitter.com/framaka
"Ma lampe de poche voudrait accéder à mes contacts" ! J'aime bien cette campagne de la @fsf illustrant par l'absurde une situation malheureusement bien réelle my.fsf.org/join

Mastodon est un réseau social utilisant des protocoles Web ouverts et des logiciels libres. Tout comme le courriel, il est décentralisé.