Suivre

Le projet est structuré au niveau international par une fondation de droit anglais.

Ces dernières années, le board de la fondation s’est petit à petit déséquilibré. Une sur-représentation nord-américaine et de la thématique humanitaire permettent de plus en plus difficilement de garantir l’équilibre et la diversité dans sa gouvernance et pose quelques problèmes de conflits d’intérêt.

(1/n)

· Web · 2 · 33 · 13

Les prochaines élections du board vont arriver et pour pouvoir voter il faut être membre depuis plus d’un mois, c’est à dire avant le 15 novembre.

Les votants sont aussi très peu représentatifs de la réalité de la communauté internationale des contributeurs:

20 Australia
21 India
23 Italy
27 Canada
27 Switzerland
28 Netherlands
42 France
116 United Kingdom
201 Germany
384 United States

(2/n)

Il est important de maintenir un board équilibré, désintéressé et exempt de conflit d’intérêt, c’est pour cela que j’appelle ceux qui bien que n’étant pas très actifs dans le projet à adhérer à la fondation d’ici le 15 novembre, pour pouvoir voter à ces prochaines élections et maintenir une gouvernance saine à ce projet pour qu’il reste bien libre et collaboratif.

L’adhésion annuelle est de 15£ (environ 18€) et ça se passe ici : join.osmfoundation.org/

Merci !

@cquest Il faut choisir "associate members" ? pas "normal members" ?

@Bristow_69 @LudovicG @cquest Après avoir parcouru la liste des types de membres, je me suis également inscrit en tant que "normal member"

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
amicale.net

Instance privée de mastodon, auto-hébergée, sans garantie de disponibilité ! Destinée uniquement aux amis (avec un email xxx@amicale.net) Accessible en ipv4, ipv6, http2, https A+... et zéro tracker pour un maximum de respect de votre vie privée.