RT twitter.com/Etalab
Le programme de l'événement de restitution de la promotion est désormais en ligne ! bit.ly/2QH43Am

Rendez-vous jeudi 15 novembre à partir de 14h pour découvrir les réalisations des 28 EIG de la promotion 2.
Pour vous inscrire > eig2-restitutions.eventbrite.c

RT twitter.com/framaka
[réforme lycée] Lu dans projet de pgm Seconde Sciences numériques et technologie : "Capacités attendus : Contribuer à de façon collaborative" Quand même une petite révolution de lire ça dans des pgms officiels @EducationFrance !!! cc @OSM_FR cache.media.education.gouv.fr/

RT twitter.com/HenriVerdier
Merci et bravo au @reseau_canope, à l’atelier @canope_94 et surtout aux 61 classes de CM1/CM2 mobilisées pour leurs magnifiques dataviz sur la Grande guerre qui enrichissent désormais @datagouvfr

data.gouv.fr/fr/datasets/premi

RT twitter.com/NaturaGis
Les rencontres des utilisateurs francophones de @qgis (édition 2018) auront lieu dans un mois tout pile !
Pensez à vous inscrire buff.ly/2F8leJU

Liker, c'est bien
Retweeter c'est mieux,
Adhérer c'est encore mieux...

Voter sera parfait :)

Appel pour ré-équilibrer la gouvernance de la fondation

Vous avez jusqu'au 15 novembre (donc 48h) pour adhérer à la fondation afin d'avoir le droit de vote à la prochaine élection. medium.com/@cq94/48h-pour-r%C3

Il est important de maintenir un board équilibré, désintéressé et exempt de conflit d’intérêt, c’est pour cela que j’appelle ceux qui bien que n’étant pas très actifs dans le projet à adhérer à la fondation d’ici le 15 novembre, pour pouvoir voter à ces prochaines élections et maintenir une gouvernance saine à ce projet pour qu’il reste bien libre et collaboratif.

L’adhésion annuelle est de 15£ (environ 18€) et ça se passe ici : join.osmfoundation.org/

Merci !

Les prochaines élections du board vont arriver et pour pouvoir voter il faut être membre depuis plus d’un mois, c’est à dire avant le 15 novembre.

Les votants sont aussi très peu représentatifs de la réalité de la communauté internationale des contributeurs:

20 Australia
21 India
23 Italy
27 Canada
27 Switzerland
28 Netherlands
42 France
116 United Kingdom
201 Germany
384 United States

(2/n)

Le projet est structuré au niveau international par une fondation de droit anglais.

Ces dernières années, le board de la fondation s’est petit à petit déséquilibré. Une sur-représentation nord-américaine et de la thématique humanitaire permettent de plus en plus difficilement de garantir l’équilibre et la diversité dans sa gouvernance et pose quelques problèmes de conflits d’intérêt.

(1/n)

RT twitter.com/HercbergS
Le Ministère de la Santé espagnol annonce aujourd'hui l'adoption officielle du Nutri-Score pour l'Espagne qui rejoint la France et la Belgique. Une avancée de plus en Europe ! twitter.com/sanidadgob/status/

"By default, a website that uses HTML as intended and has no custom styling will be readable on all screens and devices. Only the act of design can make the content less readable, though it can certainly make it more. " Dans la g... de ceux qui n'ont que "responsive" à la bouche ! brutalist-web.design/ #jeSuisBrutaliste

RT twitter.com/chvest
Periodic reminder for websites: you don't need to ask for consent to track, if you don't do any tracking.

RT twitter.com/nitot
Très bon papier de @Calimaq au sujet de Flickr, Mozilla et les communs : survivre dans les ruines numériques du capitalisme scinfolex.com/2018/11/06/survi

Ça parle beaucoup de contribution dans ma timeline, contribution au logiciel open source et libre, qui en ont besoin (code, design, traduction, documentation...)

Mais il y a un aspect souvent oublié dans tout ça : la maintenance.

Gérer des tickets, assurer la compatibilité ascendante, c'est moins excitant que de coder de nouvelles fonctionnalités.

Ça ne concerne pas que le code, et je suis curieux de savoir comment les gens du design se positionnent sur le sujet.

internetactu.net/2016/04/11/co

Instance privée de mastodon, auto-hébergée, sans garantie de disponibilité ! Destinée uniquement aux amis (avec un email xxx@amicale.net) Accessible en ipv4, ipv6, http2, https A+... et zéro tracker pour un maximum de respect de votre vie privée.